Classe de mer

Jour 3 :

La dernière nuit vient de s’écouler, il est temps de se lever, ranger les valises et s’habiller. Hop, on saute dans les affaires et on file se remplir l’estomac pour avoir de l’énergie pour cette dernière journée.
Un bon petit déjeuner avalé, il est temps de retourner dans les chambres, faire un dernier tour et déposer les valises dans le hall. Nous sommes prêts, les MS – GS ont pu découvrir le laboratoire aquacole, nous voilà en apprentis scientifiques. Il est temps pour nous de découvrir, de toucher, de regarder et d’apprendre à travers diverses activités. Pendant ce temps là, les CP – CE1 ont découvert la laisse de mer, tout ce que la mer rejette au fil des marées. Nous allons trier la laisse de mer pour découvrir tout ce que l’on y trouve. C’est la chasse aux animaux, aux déchets et aux coquillages.
Nous avons faim, il est temps de rentrer de passer au restaurant pour reprendre des forces.
Oh une surprise nous attend, un pirate arrive et nous indique que son trésor est caché quelque part sur l’île. Nous partons à sa recherche, nous allons devenir riche.
Une course s’engage entre les différents équipages pirates afin de trouver le fameux trésor, il faut courir, répondre à des questions et trouver les morceaux d’une carte. Nous voilà, le trésor est enfoui, tout le monde le cherche. Finalement un fidèle matelot le découvre et partage les richesses avec tout le monde. Quel aventure! Il est temps pour nous de rentrer et de retrouver nos familles. Nous avons hâte de repartir.